Aller au contenu

PROFESSEURS

PROFESSEURS

Kwame

đŸ‡«đŸ‡· KWAME

Kwame Ba est un jeune homme dotĂ© d’une fibre artistique qui lui permet d’ĂȘtre Ă  la fois danseur, musicien et compositeur.

Originaire de Martinique et du SĂ©nĂ©gal, il reprĂ©sente les groupes Inneficient et Deep Manners et diffuse son art au travers des voyages effectuĂ©s Ă  l’étranger.

Qu’il s’agisse de musique ou de danse, Kwame Ba, artiste aux multiples facettes, laisse Ă  chacun de ses passages un air de libertĂ© et de lĂ©gĂšretĂ©.

đŸ‡«đŸ‡· 🇬🇧 CLARA

Une gestuelle unique, un accent Ă  couper au couteau, une productrice ambivalente, une professeure stricte et bruyante, une brillante interprĂšte.

Si vous demandez aux membres de ses familles SeptiĂšme Sens, Quality Street et Indahouse c’est comme ça qu’ils dĂ©criraient Clara.

Un petit bout de femme aux origines Philippines nĂ©e en France qui met tout son coeur dans tout ce qu’elle entreprend, du spectacle Ă  l’enseignement universitaire, elle est considĂ©rĂ©e comme un pilier de la Housedance en Angleterre.

Si vous ne la trouvez pas dans un Ă©vĂšnement ou un cours, vous pourrez toujours la trouver au bar d’une soirĂ©e !

Kapela

đŸ‡«đŸ‡· KAPELA

Kapela est un membre actif des groupes Serial Stepperz, Wanted Posse et Enfants Prodiges. Il est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un danseur polyvalent et est une des figures internationale de la House Dance.

Enseignant / chorégraphe / organisateur, il fait le tour de la planÚte pour partager sa passion et son savoir sur cette culture.

Kapela a commencé en tant que Bboy en 1998 et au fil des années il a fini par tomber amoureux de la House Music et de la danse.

Ayant gagné plusieurs battles à l'international, aujourd'hui Kapela voyage à travers le monde en tant que jury, enseignant et danseur.

Connu pour sa pédagogie, l'ambiance de ses classes transformeront ceux qui pensaient qu'ils ne pouvaient pas y arriver en addicts de la House Dance et de sa musique.

Hiro

đŸ‡ŻđŸ‡” HIRO

Hiroyuki Suzuki, a.k.a. Hiro, housedanseur japonais résidant actuellement à Tokyo, au Japon.

C'est un danseur de renommée mondiale qui a remporté de nombreux concours internationaux, notamment : Juste Debout (2010 & 2017), House Dance Forever Japan (3 fois gagnants), SDK Europe (2 fois gagnants), Supreme Cercle Underground (2 fois gagnants) et plus encore.

Hiro est Ă©galement un grand pionnier de la house dance au Japon, organisant de nombreux concours et productions comme House Dance Crossing, Juste Debout Japan and The Absolute mettre en lumiĂšre les danseurs de rue de tout le Japon.

En plus de ses immenses références, Hiro a de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement d'ateliers partout dans le monde et est l'un des housedanseurs les plus recherchés.

Yugson

đŸ‡«đŸ‡· YUGSON

Massangila Lumengo alias Yugson Hawks est l'un des danseurs du Hip-Hop et House Dance les plus acclamés de la scÚne mondiale.

Membre fondateur du trÚs respecté Wanted Posse, depuis 1993 (champion du monde au BOTY 2001) et membre fondateur du Serial Stepperz en 2007, Yugson a remporté plusieurs fois la victoire au Juste Debout dont il détient le record de victoires (1 fois en Hip-Hop et 5 fois en house, en 2003, 2004, 2006, 2010 et 2014) et a fait le tour de la planÚte pour son enseignement (USA, Europe, Asie, Australie...), des concours de jugement (Juste Debout, Summer Dance Forever, House Dance International, Funkystylez, Bboy Hoddown, Cercle Underground) .

Son style terre-à-terre, sa polyvalence rare et son sens musical trÚs développé reflÚtent son ancrage dans la culture hip-hop autant que ses origines congolaises.

Il continue d'Ă©tonner un public dans le monde entier non seulement en tant DJ dans le collectif Hello Panam.

Hidi

đŸ‡«đŸ‡· HIDI

Hidi, un passionné.

1989, c’est avec le Hip Hop qu’il entre dans la danse.

Cinq ans aprÚs, il découvre la culture House.

Il partage cet art sur scĂšne avec le groupe Mission Impossible puis va Ă  la conquĂȘte de sa passion.

New York, Japon, Los Angeles, et bien d’autres voyages lui permettront d’enrichir ses connaissances.

Ambiance scénique le jour, clubbing la nuit, Hidi est riche de savoir et sait le partager.

Karlos

đŸ‡«đŸ‡· KARLOS

Depuis 1997, Karlos a écumé le monde de la danse Hip hop en travaillant à la fois avec des artistes issus du Hip hop underground (Fush Wong, Sai Si Fu, Wanted Posse, Bruce Ykanji) des chorégraphes reconnus comme Kamel Ouali ou Blanca Li entre autres.

Véritable pionnier de la démocratisation de la danse Urbaine, il participe notamment au premier film français dédié à la danse " le défi" de Blanca Li.

Évoluant actuellement dans les groupes Serial Stepperz et Afraw Team, K est un danseur et chorĂ©graphe professionnel reconnu et renommĂ©.

Sa diversité et soif de connaissance lui ont ouvert parallÚlement les portes de la comédie et du mannequinat...

Un sens aigu de la pĂ©dagogie et de la transmission lui ont permis de devenir professeur au sein des formations professionnelles de danseurs de l'Ă©cole de danse Studio MRG de Paris, Studio Rythm’n Dance de Mulhouse, Biarritz Dance School de Biarritz et Flow Dance Academy de Paris.

ParallÚlement, étant un des piliers du groupe Serial Stepperz, du Collectif [af]Raw Team et Chorégraphe de la Compagnie Naya, Karlos ne cesse de mettre son savoir au profit des arts urbains.

Shan.S

đŸ‡ș🇾 SHAN.S

Je suis né à Brooklyn, New York, le 31 août 1969.

Le break dance a été mon premier style de danse de rue en 1984 et le nom de mon groupe de breakin s'appelait The Maiestic Rockers.

J'ai commencé à danser la House en 1994 et mon premier groupe House s'appelait World Soul, puis j'ai rejoint le groupe Dance Fusion NY et maintenant je fais partie du groupe Mop Top.

Je suis Ă©galement producteur de Hip Hop et House Dj & Music.

Mamson

đŸ‡«đŸ‡· MAMSON

En 1996 il fait ses premiers pas de danse Ă  Noisiel (banlieue parisienne).

Il débute par le Breakdance et est rapidement repéré par Wanted Posse en 1999, c'est son entrée dans ce groupe qui lui donne le nom de « MaMSoN ».

Un moment déterminant pour lui car sa vision de la danse prend une tout autre tournure. Le désir d'apprendre et de connaßtre de nouveaux horizons le pousse progressivement vers le Hip-Hop (New Style) et la House Dance.

Membre incontesté du Wanted Posse et du Serial Stepperz, il se contente aujourd'hui d'une cinquantaine de combats internationalement reconnus :
- SDK 2006 & 2007 (RĂ©publique TchĂšque)
- House Dance International NYC 2010 (États-Unis)
- Cercle Underground 2010 (France)
- House Dance UK 2010 (Royaume-Uni)
- Funkyn Stykez 2011 (Allemagne)
- Juste Debout Steez 2012 (France)
- World Dance Colloseum 2012 (Japon)
- Supreme Cercle Underground 2014 (France)
- Street Dance Camp Japan 2015 (Japon)
- Aim High World Final 2016 (Corée du Sud)
- Master Cup Vol.4 2016 (Chine)
- Back To The Style 2017 (Italie)
- Dance @live Hero’s 2017 (Japon)
- Free Spirit 2017 (Allemagne)
- Street Fighters World Final 2019 (Italie)
- The League Battle Online 2020 Vol.6


TrÚs sollicité, il sillonne les quatre coins du monde pour juger les battles et transmettre son savoir à travers des stages de danse